20
February
Une opération de sensibilisation à l’importance du petit déjeuner est mise en place dans chaque classe de maternelle (TPS-PS-MS, MS-GS et TPS-PS-MS-GS bilingue), tous les vendredis matins.
Ce projet est financé par le Ministère de l’Education Nationale et la Mairie. Il a débuté le 08 janvier.
Il ne s’agit pas de remplacer le petit déjeuner mais de permettre aux enfants de goûter des produits locaux, de nouvelles saveurs et de promouvoir de bonnes habitudes alimentaires sur un temps privilégié de partage, de convivialité et de langage.
Parmi les quatre composants nécessaires à un petit déjeuner équilibré (produit céréalier, produit laitier, fruit et boisson), nous en proposons deux à la dégustation chaque vendredi.
Depuis le 08 janvier, les élèves ont déjà pu goûter : du pain blanc, du pain aux graines, des biscottes, du beurre (industriel et artisanal), de la confiture, différents jus de fruits (pomme, ananas, orange...), du yaourt, du lait de vache, des kiwis et du muesli.
Les élèves se régalent tous les vendredis matins et goûtent vraiment à tout !
Pour associer les familles à cette opération et afin d’en faciliter son organisation, un parent est présent à nos côtés dans chaque classe, chaque vendredi.

Photos
Photos (24)

No comment yet