28
November
Lundi 26 novembre, les élèves de l’ULIS ont été voir le film « First Man : Le premier homme sur la Lune » au cinéma de Châteaulin. Cette sortie clôturait le projet sur la conquête de l’espace, commencé en mai dernier.

En effet, durant ces derniers mois, les élèves ont étudié le système solaire en cours de sciences et la conquête spatiale en histoire. En lecture, ils ont travaillé sur l’album « Comment nous sommes allés sur la Lune » de Pénélope Jossen. En arts visuels, ils ont construit la fusée Saturn V de la mission Apollo XI en Lego (1969 briques ont été utilisées pour la réaliser). Ils avaient également vu les films « Gagarine - First in Space », « Les figures de l’ombre » et le documentaire « Moonwalk One ». Ils n’attendaient plus que la sortie du film de Damien Chazelle pour parfaire leurs connaissances sur la vie de Neil Armstrong.

Pour financer cette sortie, les parents d’élèves de la classe ULIS ont confectionné des gâteaux que les enfants ont vendus à la sortie des classes. L’enseignant et les élèves remercient chaleureusement tous les gourmands leur ayant acheté une part de gâteau !

Les élèves de 6ème ULIS du collège de Pleyben, qui avaient démarré ce projet l’an passé ont pu rejoindre leurs anciens camarades, sur leur temps libre, pour cette sortie. Ce fut l’occasion pour eux de leur raconter leur vie de collégien, autour d’un repas convivial au restaurant avant d’aller assister à la projection du film. Tous les élèves étaient ravis de se retrouver et ont adoré le film.
C’est des étoiles plein les yeux qu’ils sont ensuite rentrés à l’école.

Merci à Denise Boutillon (AVS) pour les photos.

Photos
Photos (3)



No comment yet