25
November
Les petits bleus de l’école Paul Sérusier s’initient à la balle au pied
By Badet Charlotte • Published on 25/11/2018
Les élèves de CM2 et de l’ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) de l’école publique Paul-Sérusier, participent au projet « Foot à l’école ». Cette opération est lancée en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la Fédération Française de Football (FFF), l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (USEP), la Fédération Française Handisport ainsi que la Fédération Française du Sport Adapté.
Son objectif est d’organiser et d’adapter le football pour le rendre accessible à tous les enfants pour qu’ils progressent quel que soit leur niveau. Dans le cadre de cette opération, les élèves ont bénéficié jeudi 22 novembre dernier d’une séance encadrée par Mickaël Grall, Conseiller Départemental du Football Animation (CDFA). À travers différents ateliers, ils ont appris à se déplacer balle aux pieds, à passer, à tirer… La FFF a mis à disposition des élèves un kit de matériel spécialement conçu pour les scolaires (ballons, maillots…). Ravis, les enfants vont continuer leur apprentissage, encadrés par leurs enseignants.

PS: Merci à Denise Boutillon (AVS) pour cette jolie photo.

Photos
Photos (1)



avatar berrou • 21/12/2018 09:30

une belle initiative a dupliqué sur d'autres sports qui est un bel apprentissage de la vie scolaire et de tout les jours ex :competivitée et fair play