19
October
Les élèves de TPS-PS ont travaillé sur le petit déjeuner et ses bienfaits en cette première période de classe : Que mangeons-nous le matin ? Qu’est-ce qu’un petit déjeuner équilibré ? Pourquoi faut-il bien manger ? etc.
Après avoir listé les aliments essentiels à un bon petit-déjeuner, les élèves sont allés faire les courses dans Châteauneuf-Du-Faou, munis de leurs listes et de leurs paniers à roulettes.
Ensuite, ils ont préparé la table et tout installé pour la venue de leurs parents, aujourd'hui, vendredi 19 octobre. C'est très fiers qu'ils les ont accueillis ce matin pour leur proposer de déguster ce qu'ils avaient préparé. Au menu figuraient : pains (blanc, au maïs et céréales), biscottes, brioche, yaourts, petits suisses, compotes, confitures, beurre, jus de fruits, lait, eau, clémentines, bananes et pommes. De plus, les élèves ont également fait goûter à leurs parents des mini pizza "araignées" qu'ils avaient confectionnées la veille.
Les enfants, ravis, ont apprécié de partager ce moment convivial avec leurs familles, venues très nombreuses pour l'occasion.
Ayant eu les yeux plus gros que le ventre lors des courses, les élèves ont pu terminer cette journée en beauté en se partageant un goûter avec les aliments restants.
Et maintenant, en avant les vacances !

Photos
Photos (16)



No comment yet