10
October
"Cette année, en CM2, on a pour objectif de respecter tout le monde (adultes et enfants), d’être bienveillants et solidaires les uns envers les autres. C’est pourquoi on participe à un jeu qui nous amène à bien nous comporter. Ce jeu s’appelle « Deviens un chevalier des temps modernes ».
Voici ses règles :
Nous sommes tous des padawans et nous avons chacun un vaisseau que nous devrons construire cette année à l’aide de six pièces : « j’ai le cœur ouvert », « je me respecte », « je respecte les règles », « je respecte les autres », « ma parole est bienveillante » et « je fais de mon mieux ».
Dans un premier temps, nous avons choisi trois pièces parce que nous avons déjà des compétences acquises. Les autres, on va devoir les mériter. Tous les quinze jours, nous faisons un conseil avec quatre apprentis jedis tirés au sort qui essaient de gagner une pièce en expliquant pourquoi ils la méritent. La plupart du temps, il y a un débat entre nous. Ensuite, les apprentis jedis qui n’ont pas été désignés ce jour-là votent à main levée. Si le vote est positif, l’apprenti jedi obtient sa pièce.
Ce jeu nous rapproche, on est plus soudé. Il permet aussi de s’exprimer devant tout le monde et nous aide à résoudre nos problèmes."
Les élèves de CM2

Photos
Photos (6)



avatar berrou • 22/11/2018 00:10

quel belle pratique et de plus actualise sur le phénomène d actu ciné le message est intéressant et pas facile mais de façon ludique on apprend
mieux ;)